Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • la Nuit des étoiles

    logo-nuit-des-etoiles.jpgLe passage de la comète Swift-Tuttle et son sillage d'étoiles filantes appelées les Perséides ou "larmes de Saint-Laurent" ouvrent chaque année la ou les Nuits des Etoiles en Europe. C'est le moment de venir découvrir notre nouvelle sélection thématique axée, comme il se doit, sur l'astronomie. Amateurs, néophytes ou passionnés, à vos télescopes, prêts à scruter le silence de ces espaces infinis...

    Et pour en savoir plus, lisez cet article du journal gratuit 20 minutes.

     

    Sélection visible à la médiathèque Marcel-Arland durant les heures habituelles d'ouverture au public :

    mardi et vendredi 13h30- 18h

    mercredi et samedi : 9h30-12h et 13h30-18h

  • Paris en toutes lettres

    index.jpgBelle inititative : le site des bibliothèques de la Ville de Paris propose une carte interactive des classiques de la littérature géolocalisés. Concrètement, qu'est-ce que c'est ? Cest une carte de Paris qui, pour chaque lieu identifié, propose un extrait littéraire.

    Exemple pour les Halles avec un extrait de Le Ventre de Paris d'Emile Zola: "Les Halles gardaient leur légèreté noire, avec les mille raies de flamme des persiennes ; sous les grandes rues couvertes, du monde passait, tandis que les pavillons, au loin, restaient déserts, au milieu du grouillement grandissant de leurs trottoirs. À la pointe Saint-Eustache, les boulangers et les marchands de vin ôtaient leurs volets ; les boutiques rouges, avec leurs becs de gaz allumés, trouaient les ténèbres, le long des maisons grises. Florent regardait une boulangerie, rue Montorgueil, à gauche, toute pleine et toute dorée de la dernière cuisson, et il croyait sentir la bonne odeur du pain chaud. Il était quatre heures et demie."

  • Sur la route : la couverture de Kerouac lui-même

    kerouac-cover1-e1344198245318.jpeg

     

    Déçu par l'aspect terne de la couverture de sa première publication, Jack Kerouac avait proposé à son éditeur un dessin pour agrémenter la couverture de son mythique roman Sur la route. Il n'a jamais été utilisé.

     

    Souce : Actualitté