Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lectures -dédicaces : 5 juin 2015

    Couverture_Roidelaforêt.jpgA l’occasion de la sortie du roman « Le roi de la forêt »  de Jean-François Laroche, instituteur langrois, aux éditions Le Pythagore une séance de lecture et de dédicaces est organisée le :

    Vendredi 5 juin 2015

     à partir de 17h30

    à la médiathèque Marcel-Arland de Langres.

    «Pourquoi un inconnu a-t-il-été assassiné en forêt d’Auberive ? Quel personnage mystérieux hante les bois ?Il ne faudra pas moins d’un fantôme et de deux sorcières pour aider le lieutenant Esperey et ses adjoints à démêler le fil d’une intrigue qui les mènera du cœur de la forêt aux remparts de Langres. Un polar à déguster comme un buffet froid, servi sur un plateau. »

  • Pac Man et Lara Croft : atelier d'écriture façon gameplay

    ou comment faire coïncider de façon ludique et décalée jeu vidéo et jeu d’écriture


    Sur le principe du jeu de rôle et de l’exercice de style popularisé par Raymond Queneau, les participants sont invités à revisiter les stéréotypes des jeux vidéos en les réinterprétant à la façon de.

    Un montage vidéo permet aux néophytes éventuels une immersion dans chacun de ces univers.
    Place alors à la fantaisie et à la créativité de chacun pour imaginer comment deux mondes opposés se télescopent.
    Bien évidemment, l’assemblage ainsi obtenu est tout sauf probable. On marie le gentil dinosaure Yoshi à un PacMan affamé, on immerge Captain Price dans un enclos à Poneys tout rose, on envoie Mario à l’assaut des chauves-souris de Lara Croft… Textes drôles et farfelus assurés !

    Mercredi 27 mai à 20h à la Maison des Lumières

     

    affiche web.png

     

  • Fermeture exceptionnelle

    logo_mediatheque_globaljpeg.jpg

     

    La bibliothèque Arland sera de façon exceptionnelle fermée au public le mercredi 3 juin matin. Elle rouvrira ses portes à 13h30.
    Merci pour votre compréhension.

  • Soirée Philo: Jeudi 11 juin 2015

    AffichePhilo11Juin.pngMaison des Lumières, salle Colson - 20h00

    A-t-on toujours raison de s'indigner ?

    Pour finir notre année philo en beauté, ne manquez pas les surprises d'impro théâtrale proposées par les élèves du Théâtre Actif de Catherine Mandret.

    Réveillez le philosophe qui sommeille en vous à l'occasion de soirées philo originales, basées sur le principe d'un jeu où chacun tient un rôle qui lui est propre. Exemples, reformulation, contradictions, conciliation...venez tester les différents ingrédients du débat philosophique au cours de soirées conviviales avec d'autres néophytes.

    Pas besoin d'avoir fait fac de philo ou de s'appeler Kant pour participer : curiosité et bon sens suffisent !

    Sur inscription / Entrée gratuite

  • Exposition photo : du 1er au 28 juin 2015

    ExpoPhotoGier.jpgPaysages : couleurs, reflets, lumières de Friedrich Gier

    Peinture ? Photo ? Àmi-chemin entre deux techniques artistiques, le travail de Friedrich Gier donne à voir des paysages où la couleur éclate.

    Friedrich Gier est un photographe allemand né en Westphalie en 1946. Après des études en peinture et en graphisme aux Beaux-Arts de Cologne de 1967 à 1971, il travaille comme graphiste, infographiste et photographe. Il a publié de nombreux albums et guides de tourisme en Allemagne et en France, ainsi que des reportages dans des magazines comme GEO France et Bell-Europa.
    Depuis 2008, il associe photographie, infographie et peinture autour d'un projet artistique. Ses photographies forment le support d'un travail autour de deux des grands genres de la peinture que sont le paysage et la nature morte. Ses prises de vues, au cadrage paysage souvent inattendu, sont effectuées dans la perspective d’être remaniées par logiciel. Friedrich Gier intègre à sa photographie la notion de matière en jouant sur les textures de ses supports d'impression. Il y développe également le rapport entre les couleurs qui sont intégrées sous forme de petites rayures agencées les unes par rapport aux autres par couches successives.

    Bibliothèque Marcel-Arland / Gratuit

    Horaires d’ouverture : MARDI & VENDREDI de  13 h 30  à  18 h MERCREDI & SAMEDI de  9 h 30  à  12 h et de 13 h 30 à 18 h

    Vernissage le 3 juin, 18 h00