Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition photo : du 1er au 28 juin 2015

ExpoPhotoGier.jpgPaysages : couleurs, reflets, lumières de Friedrich Gier

Peinture ? Photo ? Àmi-chemin entre deux techniques artistiques, le travail de Friedrich Gier donne à voir des paysages où la couleur éclate.

Friedrich Gier est un photographe allemand né en Westphalie en 1946. Après des études en peinture et en graphisme aux Beaux-Arts de Cologne de 1967 à 1971, il travaille comme graphiste, infographiste et photographe. Il a publié de nombreux albums et guides de tourisme en Allemagne et en France, ainsi que des reportages dans des magazines comme GEO France et Bell-Europa.
Depuis 2008, il associe photographie, infographie et peinture autour d'un projet artistique. Ses photographies forment le support d'un travail autour de deux des grands genres de la peinture que sont le paysage et la nature morte. Ses prises de vues, au cadrage paysage souvent inattendu, sont effectuées dans la perspective d’être remaniées par logiciel. Friedrich Gier intègre à sa photographie la notion de matière en jouant sur les textures de ses supports d'impression. Il y développe également le rapport entre les couleurs qui sont intégrées sous forme de petites rayures agencées les unes par rapport aux autres par couches successives.

Bibliothèque Marcel-Arland / Gratuit

Horaires d’ouverture : MARDI & VENDREDI de  13 h 30  à  18 h MERCREDI & SAMEDI de  9 h 30  à  12 h et de 13 h 30 à 18 h

Vernissage le 3 juin, 18 h00

Les commentaires sont fermés.