Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coup de coeur

    La Terre ronde, François de Cornière

    La magie commence, coupe-papier en main, alors qu'il faut passer la lame entre les pages non encore massicotées. Ça vous a un air d'autrefois, de jadis ou de naguère, ce bruit qui craque entre le papier crème, presque jaune.
    On se dit que l'on tient en main une édition rare ou quelque livre précieux, et la lecture commence, lente. Une maison, en effet, l’histoire d’une maison perdue dans la montagne et adossée à un rocher; une maison qui s'effrite. Les mots, eux, ne s'éparpillent pas : la phrase glisse, tout est maîtrisé, le rythme et la progression du récit - mais peut-on parler de récit ? ; plutôt une évocation poétique. peu à peu, on se laisse prendre par le texte. Peu de choses, et pourtant tout est là, dans l'ellipse, dans les silences - la magie du style.

    tous les livres sur Babelio.com
  • Série l'envers du décor / 2

    AGFfdsanciens1.jpg

     

    Que se passe-t-il derrière les portes fermées de la bibliothèque Marcel-Arland, le jeudi ?

    dépoussiérage, signalement, conditionnement : nous sommes aux petits soins pour le fonds ancien !

  • L'envers du décor

    JRpopup.jpeg

     

    D'habitude, c'est elle qui raconte des histoires aux enfants...Alors pour une fois que les rôles s'inversent (avec ici un représentant de livres pop-up), une photo s'impose !

  • Une nouveauté au rayon SF

    Attention attention : un OLNI (Objet Littéraire Non identifié) s'est posé au rayon SF et fantasy : Enig marcheur. Une langue primitive, quasi phonétique, un roman qui pourrait ou devrait se lire à haute voix. Tenez-vous prêt : immersion imminente dans un monde singulier.

     

    tous les livres sur Babelio.com
  • Les mots qu'on utilise mais qui n'existent pas

    scrabble.jpg

     

    Un diaporama sur des mots que nos employons au quotidien mais qui ne sont pas dans le dictionnaire ! :

    voir ici