Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pierre Bordage et Cédric Sire à Bourbonne

    concept_press.jpgEvènement à la médiathèque de Bourbonne-les-Bains


    Rencontre avec Sire Cédric et Pierre Bordage


    Le mercredi 26 mai à 15h00, nous vous attendons (très!) nombreux pour un rendez-vous hors du commun à ne pas manquer : une rencontre (suivie d'une séance de dédicaces) avec deux auteurs talentueux de thriller et de science-fiction, Sire Cédric et Pierre Bordage.


    En partenariat avec les Imaginales d’Epinal, qui se dérouleront du 27 au 30 mai prochains.

  • 3 stagiaires à la bibliothèque

    3 étudiants en IUT Métiers du Livre ont rejoint l'équipe de la bibliothèque pour un stage de 2 mois.

     

    photos stagiaires.JPG
    Anaïs est plus spécialement chargée de la réorganisation des fonds documentaires autour de pôles thématiques.

    Damien, lui, réalisera un audit du fonds Histoire du secteur adulte.

    Quant à Christelle, elle travaillera sur les fonds patrimoniaux.

     

    Merci de faire bon accueil à ces bibliothécaires en herbe !

  • Nouveautés fonds XVIIIe

    La bibliothèque municipale enrichit régulièrement son fonds d'ouvrages sur Diderot et, plus largement, sur le Siècle des Lumières. Retrouvez dans le document ci-contre la liste des dernières acquisitions  : Siècle des lumières quoi de neuf.pdf

  • Excursion nature sur la voie verte

     

    Le CUCS (Contrat Urbain de cohésion sociale) vous propose mercredi 28 avril une sortie nature sur la voie verte avec le CIN ( Centre d’Initiation à la Nature) d’Auberive, sur le thème des insectes.

    A partir de 6 ans

    Rendez-vous à 14H30 à la maison de quartier (jusqu’à 17h/17h30 )

  • Diderot, le génie débraillé

    diderot.JPGLa bibliothèque Marcel Arland, le Forum Diderot et Mélanges Improbables organisent une rencontre avec la romancière Sophie Chauveau le vendredi 30 avril 2010.

    Cette animation se décline en deux temps :

    - vendredi 30 avril de 16h30 à 18h : séance de dédicace à la bibliothèque Marcel Arland rue du Cardinal de La Luzerne avec la collaboration de la librairie La Hallebarde.

    - vendredi 30 avril à partir de 20h30 : café littéraire à l’Epicerie  22 rue du cardinal Morlot. Autour d’un verre le public est invité à découvrir le roman de Sophie Chauveau « Diderot : le génie débraillé ».

    Cette rencontre est conçue comme une mise en bouche à la 5ème biennale des Lumières. Cette animation, ponctuée de lectures de textes de notre philosophe langrois, doit permettre au public de percer les mystères de la création littéraire.

    Pourquoi Sophie Chauveau a-t-elle consacré sa plume, sa passion et sa verve à notre philosophe ? Car, dit-elle, il est temps de « prendre la mesure de l’homme, celle de l’œuvre, et en additionnant les deux, de se rendre compte qu’on tient là un génie encore méconnu.C’est ce que j’ai modestement et à ma façon tenté de faire ».